Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
 Page d'accueil | Sondage | Forum | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirezFrançaisRecherche |

Accueil > Course > > Monte Carlo 2004 > > > Page 1 Page mise à jour le 12 février 2004

Vous êtes ici : Page 1
Départ d'une des villes, Reims
Page 2:
Des photos de la MGB GT de Jean-Pierre Doussan en pleine action, par François Haase
Page 3:
Des commentaires extraits du forum et d'autres amis du club, ainsi que des photos en Ardèche et le classement final complet

Envoyer à un(e) ami(e)Envoyer à un(e) ami(e)

Eh oui, c'est un drapeau à damiers, et c'est codé en moins de 100 caractères, c'est optimisé, comme un moteur de MGB stage 2, ou mon moteur de midget Mk III quand il sortira du garage
départ à Reims du Monte Carlo Historique 2004 le 30 janvier

Bonjour ou Bonsoir ! MG a toujours été une marque où les courses et les records ont été importants dans l'histoire de la marque. Des modèles de grande série comme la MGA ou la MGB ont été dérivés de protoypes de course. Dès le début du siècle, des performances formidables ont été réalisées.
Et bien pour ce Rallye Monte Carlo Historique 2004, au départ de Reims il y avait parmi les 96 voitures (plus de 350 pour tout le rallye, au départ de 5 villes) de superbes MG (et d'autres voitures aussi !).
Je mettrais à jour cette page ultérieurement, je vous mets pour l'instant quelques photos (sur les 220 prises) en ligne avec mes commentaires.....


Beaucoup de monde dès le contrôle technique au Parc des Expositions, où je suis arrivé un peu tard pourtant vers 14h.
Dès mon arrivée, des pétarades provenant d'une SAAB en plein rodage moteur semblait-il...D'énormes différences entre les voitures, certains viennent à la bonne franquette entre copains, d'autres au contraire ont des voitures vraiment de course, visiblement super bien préparés. Dès l'écoute du moteur de certains, on s'en rend compte, surtout parmi les Porsches ou Bmw, mais certaines Fulvia, Lotus Elan ou Fiat Abarth étaient aussi splendides.
Des habitués aussi visiblement, regardez la photo de l'aile gauche de cette Jaguar XK par exemple...

Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Les MG maintenant: j'ai raté la MG1300 au contrôle technique, mais j'ai pu voir assez longuement 4 MG, 2 MGA, et 2 MGC GT.

Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Mon coup de coeur pour la MGA rouge 1600 de 1960 de l'équipage français n°165 de M. et Mme Mavridorakis, qui n'en sont visiblement pas non plus à leur première participation.
J'ai été surpris de voir que les plus professionels des suiveurs sur le parking étaient.....des MG'istes, ceux du North London MG Club avec leur superbe camionnette bleue , qui viennent suivre leurs 3 MG en course:
- la MGA A n° 137 de 1958 de l'équipage George Georgiou - Steve Efstathiou, une 1500 paraît-il bien modifiée côte moteur, et vous remarquerez qu'ils courent avec le drapeau de Chypre, dont ils sont originaires ! Merci de leur accueil très sympatique, le copilote a réussi à plier ses presque 2 mètres dans la MGA sans problèmes...
- la MGC GT n°139 de 1968 de Roy Callcutt et Trevor Pickersgill, c'est lui qui a fait une version maison (homemade en anglais :-) de la barre pour les phares longue portée, vous apprécierez les balles de tennis sur le côté pour éviter de se blesser. Il a partagé sa création avec l'autre MGC GT:
- la MGC GT n°141 de 1970 de Jon Hale et June Hale, Jon est le grand barbu que vous voyez sur certaines photos. C'est leur deuxième MonteCarlo Historique je crois. Vraiment très sympas, et pas du tout affolés, j'ai adoré voir tout ce qu'il pouvaient mettre dans leur coffre, pelle comprise en prévision de possibles sorties de route sur le plateau de Langres ou ailleurs (une MGC GT, çà fait finalement un excellent break !) et Jon après a couvert tout çà d'une bâche, avec des attaches par-dessus pour pas que çà valdingue partout en course. Et puis histoire d'être autonomes, il a monté par dessus le webasto des galeries de toit. Sur une autre photo, vous pouvez aussi voir le VictorInox à côté de la trousse de secours. Safety Fast ! BRAVO ! L'esprit Course MG comme je l'aime, en se faisant plaisir !
Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Après le contrôle technique, direction le centre ville de Reims pour le départ.


Le départ avait lieu de 15h30 à 18h, et les voitures encerclaient littéralement l'Hôtel de Ville, avec un parc fermé vraiment fermé malheureusement pour moi, je n'ai pas pu m'approcher de certaines MG ratées le matin...et comme ma batterie photo a laché au bout de 150 photos, je les ai également ratées sur le podium....
Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Enormes différences de préparation selon les voitures, regardez la Bmw 2002 ti norvégienne par exemple, avec 2eme tripmaster séparé, cf flexible sur la roue av. gauche par exemple. La Lotus Elan luxembourgeoise, avec les phares Cibié comme dans le temps, l'Alpine 1600 splendide aussi, la Simca Aronde aussi etc. Vous trouverez de nombreuses photos ci-dessous.
Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Heureusement qu'il y avait une personne qui connaissait assez bien les voitures au micro pour seconder l'animateur, visiblement plus habitué à d'autres animations...
Bref, un superbe évènement, que j'ai envie de vivre de l'intérieur un jour je pense.
Si cela existera encore...

Jérôme Boëly.

Comme d'habitude, cliquez sur les photos encadrées de rouge pour les voir en plus grand....



For the friends of the MG North London Club I met there, just email me to give me your postal address, and I'll make a cd-rom for you with all the pictures.
Nota: un grand merci au magasin de Photo et vidéo B. Devert, place de l'Hotel de Ville, qui m'ont très gentiment dépanné en rechargeant les batteries de mon appareil photo numérique, en plus ils roulent en voiture anglaise, alors encore merci ! Cliquez ici pour voir leur site.
Sur le parking devant le poste de vérification technique:
Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly George in MG A, Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Stephen in MG A, Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly
Tiens, tiens, qu'est ce que cette voiture bleue à côté de cette MG B GT d'assistance ? Réponse:
Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly

Sur le parc fermé à Reims, et au départ:
La MG 1300 de Michel Roux au départ, Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly MG B de Daniel Reuter et Sunbeam Rapier, Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly C'est le drapeau du Zimbabwe sur une Fulvia, Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly Citroen Traction d'assistance dans la nuit, Cliquer pour voir en plus grand, photo Jérôme Boëly
Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: info@mgclubdefrance.com Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama

Lien vers www.auto-collection.org
Motorlegend, la Passion de l'Automobile

Suivant
Aléatoire
Liste

Webring Motorlegend.com


This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk