|
Accueil > Course > > Monte Carlo 2004 > > > Page 2 | Page mise à jour le 12 février 2004 |
Page 1 Départ d'une des villes, Reims |
Vous êtes ici : Page 2: Des photos de la MGB GT de Jean-Pierre Doussan en pleine action, par François Haase |
Page 3: Des commentaires extraits du forum et d'autres amis du club, ainsi que des photos en Ardèche et le classement final complet |
Photos de la MGB GT de Jean-Pierre Doussan au Monte Carlo Historique 2004, par François Haase ![]() ![]() Et Jean-Pierre Doussan pour une première participation a fini 133ème (sur près de 330 au départ de mémoire), et deuxième MG au classement, sur cette MGB GT de 1970 d'après la liste de l'AMC, et m'a-t-il écrit sans pneus cloutés ni assistance !!! Et pourtant il est à l'attaque, certaines attitudes de la voiture ne trompent pas. Jean-Pierre, quels étaient les pneus utilisés, et la pression approximative svp ? Réponse: Les pneus sont des Continental TS780 en 185x70R14 et la pression 1.9 AV et 2.1 AR. Rien à dire, même sur le sec. Il semble que sur la neige, il faille mettre un peu moins, mais nous sommes restés comme cela. J'ai vu aussi une Ausin Healey dont la barre anti-roulis était déconnectée.Renseignements pris, ça se pratique sur la neige, pour une meilleure adhérence! Quant a moi, je suis repassé d'une barre 3/4 de pouces pour celle d'origine, la voiture étant devenue trop sous-vireuse, meme sur le sec. Ah, s'il pouvait neiger un peu sur la sainte Beaume, je foncerai refaire des essais. J'attends un peu avant de remettre les michelins. Et Jean-Pierre m'a également écrit ceci: > Pour la petite histoire: > La lotus Élan rouge, de nos amis luxembourgeoois avec qui nous bataillons de temps en temps ( Jean Behra historique) est tombée en panne d' alternateur! Pour finir, ils ont acheté des batteries (3) pour les remplacer au fur et à mesure! Mais ils ont fini, non? Idem pour 2 autres voitures, dont une Datsun 240 Z. Avec nous a Barcelone il y a une MG rouge , Anglaise. Mais les propriétaires habitent à Bergerac. Panne de phares également, fil débranché sous le tableau de bord, mais ensuite ils ont perdu toute l'huile: la petite durite souple qui va du moteur au cadran de pression d'huile s'est percée (dans le compartiment moteur), et l'huile s'est vidée, sous pression! Qui penserait à çà! > A bientôt. > Jean-Pierre Place aux photos, que je mets en -relative- basse résolution car la place va commencer à manquer sur le site..... Note: Photos copyright FRANCOIS HAASE FRANCOIS HAASE PHOTOGRAPHE. 1 RUE LOUIS HAASE 74230 THONES-FRANCE TEL/FAX: 0033(0)450327030 -------------------------------------------------------------- Jérôme Boëly. Comme d'habitude, cliquez sur les photos encadrées de rouge pour les voir en plus grand.... La première photo ci-dessous à gauche à été prise à Tallard, au petit matin: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama | Email: info@mgclubdefrance.com Site internet = http://mgcf.free.fr |
Statistiques gérées par Weborama
![]() |
|