Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
 Page d'accueil | Sondage | Forum | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirezFrançaisRecherche |

Accueil > Course > > Monte Carlo 2004 > > > Page 2 Page mise à jour le 12 février 2004

Page 1
Départ d'une des villes, Reims
Vous êtes ici : Page 2:
Des photos de la MGB GT de Jean-Pierre Doussan en pleine action, par François Haase
Page 3:
Des commentaires extraits du forum et d'autres amis du club, ainsi que des photos en Ardèche et le classement final complet

Envoyer à un(e) ami(e)Envoyer à un(e) ami(e)

Eh oui, c'est un drapeau à damiers, et c'est codé en moins de 100 caractères, c'est optimisé, comme un moteur de MGB stage 2, ou mon moteur de midget Mk III quand il sortira du garage
Photos de la MGB GT de Jean-Pierre Doussan au Monte Carlo Historique 2004, par François Haase

Hé, ils sont pas vraiment en balade on dirait, et vous avez vu l'attitude saine de la voiture, je suis surpris...sur la neige une MGB sans clous çà tient la route ? Cliquer pour voir en plus grand, photo François Haase gros plan logo sur MG rouge, lowres, Photo Jerome B.Je vous l'avais promis, en voilà des sacrées photos, et on voit tout de suite que c'est pris par un photographe professionel, j'en bave sur mon clavier.... Le fait d'être membre du MGCF, et d'avoir son épouse correspondante du club dans les Alpes est aussi un facteur qualifiant, vous voyez ce qu'il reste à faire pour faire de belles photos ;-). Vous pouvez aussi aller voir la photo du trimestre où François a sévi récemment.

Et Jean-Pierre Doussan pour une première participation a fini 133ème (sur près de 330 au départ de mémoire), et deuxième MG au classement, sur cette MGB GT de 1970 d'après la liste de l'AMC, et m'a-t-il écrit sans pneus cloutés ni assistance !!! Et pourtant il est à l'attaque, certaines attitudes de la voiture ne trompent pas. Jean-Pierre, quels étaient les pneus utilisés, et la pression approximative svp ?
Réponse: Les pneus sont des Continental TS780 en 185x70R14 et la pression 1.9 AV et 2.1 AR. Rien à dire, même sur le sec.
Il semble que sur la neige, il faille mettre un peu moins, mais nous sommes restés comme cela. J'ai vu aussi une Ausin Healey dont la barre anti-roulis était déconnectée.Renseignements pris, ça se pratique sur la neige, pour une meilleure adhérence!
Quant a moi, je suis repassé d'une barre 3/4 de pouces pour celle d'origine, la voiture étant devenue trop sous-vireuse, meme sur le sec. Ah, s'il pouvait neiger un peu sur la sainte Beaume, je foncerai refaire des essais. J'attends un peu avant de remettre les michelins.

Et Jean-Pierre m'a également écrit ceci:
> Pour la petite histoire:
> La lotus Élan rouge, de nos amis luxembourgeoois avec qui nous bataillons de temps en temps ( Jean Behra historique) est tombée en panne d' alternateur!
Pour finir, ils ont acheté des batteries (3) pour les remplacer au fur et à mesure! Mais ils ont fini, non?
Idem pour 2 autres voitures, dont une Datsun 240 Z. Avec nous a Barcelone il y a une MG rouge , Anglaise. Mais les propriétaires habitent à Bergerac. Panne de phares également, fil débranché sous le tableau de bord, mais ensuite ils ont perdu toute l'huile: la petite durite souple qui va du moteur au cadran de pression d'huile s'est percée (dans le compartiment moteur), et l'huile s'est vidée, sous pression! Qui penserait à çà!
> A bientôt.
> Jean-Pierre

Place aux photos, que je mets en -relative- basse résolution car la place va commencer à manquer sur le site.....


Note: Photos copyright FRANCOIS HAASE

FRANCOIS HAASE PHOTOGRAPHE.
1 RUE LOUIS HAASE 74230 THONES-FRANCE
TEL/FAX: 0033(0)450327030
--------------------------------------------------------------

Jérôme Boëly.
Comme d'habitude, cliquez sur les photos encadrées de rouge pour les voir en plus grand....


La première photo ci-dessous à gauche à été prise à Tallard, au petit matin:

La photo jointe à été prise à Tallard, au petit matin, et regardez les pneus braqués et la voiture qui me semble virer de manière neutre, superbe ! Cliquer pour voir en plus grand, photo François Haase Qui a dit que c'était pas assez enneigé et verglacé en 2004 ? Cliquer pour voir en plus grand, photo François Haase Et sur le sec, pour se détendre, ils ouvrent le Webasto -pour augmenter la charge aérodynamique ? :-) -, ou bien il ne faisait pas assez froid dans la voiture ??? Cliquer pour voir en plus grand, photo François Haase Qui a dit que l'intérieur se délestait, çà s'appelle une magnifique épingle ! Cliquer pour voir en plus grand, photo François Haase Des voitures blanches entourées de blanc, c'est beau des voitures blanches la nuit , euh pardon je m'égare, il se fait très tard... Cliquer pour voir en plus grand, photo François Haase
Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: info@mgclubdefrance.com Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama

Lien vers www.auto-collection.org
Motorlegend, la Passion de l'Automobile

Suivant
Aléatoire
Liste

Webring Motorlegend.com


This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk