Samedi 22 juin 2002, ceux qui étaient attentifs ont pu voir arriver une très belle MGB noire MK I allemande, puis de plus près vu le capot nous pouvions nous dire quelle jolie MGC.... Mais le bruit du moteur et de l'échappement trahissaient une incroyable MGB V8, la plus belle que j'ai vue de ma vie MG'iste.
Cette voiture a été conçue et assemblée par Jürgen Felske, un ingénieur en mécanique of course (il travaille chez Dekra en Allemagne). L'intérieur est une alliance que j'estime parfaite de l'ancien (volant MK I, planche de bord noire et chromée) et du moderne (aluminium, cuir vert clair, sièges enveloppants). La finition générale dépasse les RV8 que j'ai vu, c'est tout dire ! Sur le moteur, une plaque avec "Felske Engineering" ou qq chose d'approchant, et le nom n'est pas usurpé je vous assure ! Le détail a été poussé jusqu'au couvre moteur qui arbore un superbe MG, je ne sais pas comment il l'a fait...Je n'ai malheureusement pas eu le temps de beaucoup approfondir car je devais m'occuer de la parade et du parking des MGB (et C et V8 aussi !).
J'ai appris récemment que Jurgen était le responsable de la section V8 du MG Drivers Club Allemand, si vous voulez des conseils, je crois que vous ne trouverez pas meilleur professeur.
L'email de Jürgen résume son programme: le bouffeur de Jaguars = JagEater@Aol.com ! Donc sur les autoroutes allemandes, si vous voyez une MGB extérieurement "normale" enrhumer des Jag's récentes et très grosses, vous saurez pourquoi...Encore merci à Jurgen d'être venu d'aussi loin pour nous voir. Toujours le même principe, vous cliquez sur l'image et vous la découvrez en plus grande résolution. Pour l'intérieur de la MGB V8, j'ai gardé une version en 1024*768, c'est trop joli...
Jérôme Boëly.
Photos copyright Jürgen Felske.
|