Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
 Page d'accueil | Sondage | Forum | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirez Français |
Palmarès de M. Philippe MAILLARD-BRUNE

Ecurie Automobile Jacques MENIER – PARIS
Pilote : Maillard-Brune – Directeur de l'Ecurie

1934

Course Internationale de côte du Boulevard Michelet, Marseille (voiture : MG J4)
Catégorie 750 cm
3 Course : 1er
Catégorie 750 cm
3 Sport : 1er (record battu)

500 mètres lancés à Nice (MG J4)
Catégorie 750 cm
3 Course : 1er 14 sec. 1/5ème Moyenne 126 km 761

Course de côte Internationale de la Turbie – Nice (MG J4)
Catégorie 750 cm
3 Course : 2ème, 4 min. 58 sec. 3/5èmes de sec .

Bol d'Or Automobile , St-Germain en Laye
(MG J4)
Classement général : 1
er toutes catégories avec une 750 cm3
Catégorie 750 cm
3 : 1er, record battu, 1814 km 120, Moyenne de 75 km588 (ancien record 1496km440)
Cette épreuve se dispute pendant 24 heures, sur un circuit de 4km180 avec 3 virages très difficiles. Le même conducteur pendant toute la course.

Grands Prix de France – Montlhéry (MG J4)
Catégorie 1100 s/compresseur et 750 cm
3 à compresseur : 3ème

Course de côte Internationale du Mont-Ventoux
(MG J4)
Catégorie 1100 cm
3 Sport : 1er. Record Battu, 18 min. 14 sec. Moyenne 71 km/h 079.
Catégorie 750 cm
3 Sport : 1er. Record Battu, même temps, même voiture.

Autodrome de Montlhéry (MG J4)
Record internationaux, catégorie 750 cm
3 – classe H
2000 km – 16h 18min 48 sec. 91/100
ème Moyenne : 122km 597
24 heures – 2,947 km 047 – Moyenne 122 km 794
(Ces records n'étaient pas encore battus en 1949)
Anciens records : 2000 km – 17h 45min 56 sec. 93/100
ème Moyenne : 112km 57
24 heures – 2,727 km 201 – Moyenne 113 km 633 par Messieurs Eyston, Denly et Wisdom, pilotes officiels.
1935

Course Internationale de côte du Boulevard Michelet, Marseille (MG J4)
Catégorie 750 cm
3 Course : 1er (record égalé), Moyenne 105 km/h.

Course de côte Internationale de la Turbie – Nice (MG J4)
Catégorie 750 cm
3 Course : 1er , record battu, temps 4 min. 30 sec. 1/5èmes de sec , Moyenne 83 km/h 735.

Kilomètre départ arrêté à Monthléry
(MG J4)
Catégorie 750 cm
3 Course : 1er

Bol d'Or Automobile , St-Germain en Laye
(MG Magnette K3)
Classement général : 1
er toutes catégories.
Catégorie 1100 cm
3 Course: 1er, Record battu, Moyenne de 81 km/h 818.
Record Général battu, 1963 km 637. Ancien record : 1864 km 280 par Giraud/Cabantous.
Catégorie 1100 cm
3 Sport: 3ème Druck sur MG J2, 9ème au classement général.
Rappel : un seul et même conducteur pendant toute la course.

Grand Prix d'Orléans
(MG Magnette K3)
Catégorie 1100 cm
3 Course : 2ème à 40 secondes du premier.

Grands Prix de France – Montlhéry (MG Monoplace Type « R »)
Catégorie 1100 s/compresseur et 750 cm
3 à compresseur : 1er, à une moyenne de 119 km/h 570,
Record du Tour, 123 km/h 368 (sur circuit routier).

Grand Prix d'Endurance des 24 Heures du Mans
(MG Magnette K3, Philippe Maillard-Brune et Charles Druck)
Catégorie 1501 à 2000 cm
3 : 1er, Record Battu.
Classement général : 9
ème sur 58 partants et 28 arrivants.
Classement général au rendement, toutes catégories: 2
ème . Gagnant de la prime des carburants ternaires (10000 FF) à la voiture la mieux classée à l'indice et employant le ternaire)
Kilométrage effectué : 2734 km 332. Moyenne 114 km/h 037. (Avec une MG Magnette K3 1087 cm
3 + augmentation 40% cylindrée à cause du compresseur).

Grand Prix d'Albi
(MG Monoplace Type « R »)
Jusqu'à 1500 cm
3 : 4ème du classement général (avec une MG 750 cm3)
Derrière Veyron (Bugatti), Durand (Bugatti), Lord Hows (Delage). Moyenne 128 km/h, sur 360 km de course.

Coupe d'Argent, Autodrome de Montlhéry (MG Monoplace Type « R »)
Catégorie 750 cm3 Course : 1
er, Moyenne 117 km/h 570 (3 heures, sur le circuit routier)

1936

Course de côte Internationale de la Turbie – Nice (MG J4)
Catégorie 750 cm
3 Sport : 1er, Record battu.
Catégorie 750 cm
3 Course : 3ème (une bougie claquée après le départ)

Grand Prix de Marseille, 3 heures, MIRAMAS
(Delahaye 3L 557 Compétition, châssis court GP)
Voiture de sport, sans compresseur
Classement général : 6
ème, Moyenne de 122 km/h, avec chicanes.

Bol d'Or Automobile , St-Germain en Laye (MG Magnette K3)
Catégorie 1100 cm
3 Course: 1er, Record battu, Moyenne de 88 km/h 770, 2130 km 483
Rappel : un seul et même conducteur pendant toute la course.

Grand Prix de la Marne REIMS
(Delahaye 3L 557 Compétition, châssis court GP)
Voiture de sport, sans compresseur
Classement général : 9
ème, Moyenne de 131 km/h 473.

Grands Prix de France – Montlhéry (MG Monoplace Type « R »)
Catégorie 1100 s/compresseur et 750 cm
3 à compresseur : 2ème, Moyenne (Record du Tour), 128 km/h 378 (sur circuit routier).

Grands Prix de l'A.C.F. Sport – Montlhéry
(Delahaye 3L 557 Compétition, châssis court GP)
Bielle cassée par mon coéquipier Druck à mi-course. Classement à ce moment : 8
ème.

Nota :
un classement des meilleurs coureurs français internationaux ayant participé aux épreuves françaises (Règlement Sport) quia paru dans le journal « L'AUTO » du 20/10/1936 me donne parmi les 10 meilleurs coureurs français ayant participé à ces épreuves.

Dissolution de l'Ecurie Jacques MENIER le 31/12/1936

1937

Grand Prix de PAU
(Delahaye 3L 557 Compétition, châssis court Grand Prix)
Classement général : 8
ème. Meilleur tour : 2 minutes. Voiture prêtée par Jacques MENIER, après dissolution de l'Ecurie fin 1936).

Bol d'Or Automobile , Montlhéry (Simca-Fiat 995 cm
3 équipe GORDINI)
Classement général : 3
ème , 2048 kms en 24heures.
Catégorie 1100 cm
3 Sport: 3ème sur Simca-Fiat (995 cm3) Equipe GORDINI, Service Courses Simca-Fiat. Rappel : un seul et même conducteur pendant toute la course.

Grand Prix d'Endurance des 24 Heures du Mans
(Simca-Fiat 995 cm
3 équipe GORDINI)
Hors-Course à la 18
ème heure pour erreur de ravitaillement (pilote rentré aux stands 2 tours trop tôt). Classement à ce moment : 1er catégorie 1100 cm3, à la moyenne de 108 km/h..

Grand Prix de l'A.C.F. Coupe de la Commission Sportive
(Simca-Fiat 995 cm
3 équipe GORDINI)
Catégorie jusqu'à 1500 cm
3 : 8ème sur Simca-Fiat 995 cm3
Circuit routier de 12km500, Distance 300 kms, moyenne de 103 km/h.

Records internationaux, Autodrome de Montlhéry (Simca-cinq de 558 cm
3, sans compresseur)
Record internationaux, catégorie 750 cm
3 – classe H
2000 miles, 3000 kms, 4000 kms, 3000 miles, 5000 kms, 48 heures = Moyenne : 103 km/h 180
Coéquipiers = GORDINI, VIALE, ALIN.

Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil de l'Age d'Or 2001
Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil des sorties du MG Club

Cliquez ici pour lire la page sur l'Age d'Or 2000
Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: info@mgclubdefrance.com Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama

This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk