Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !

Des photos d'une belle sortie en octobre 99





Cette sortie du dimanche 17 octobre était organisée superbement par Olivier Garinot, je le remercie de tout le mal qu'il s'est donné, cela en valait la peine vu la satisfaction de tous les participants !

Nous avions rendez-vous très tôt, à 8h15, devant le garage Renault à l'entrée de Crépy en Valois, occasion aussi de faire le plein d'essence, avec un départ prévu à 9h. Certains ayant voulu voir le départ du grand prix de Formule un en Malaisie ont alors du faire le trajet Région Parisienne --> Crépy en 45 minutes, les moteurs MG ont pu faire preuve de leur fiabilité, n'est-ce-pas Gérard F. ? ;-)

Voici ci-dessous les secrets d'une sortie réussie:


Imagette (cliquez dessus pour la voir en grand, çà en vaut la peine à mon -humble- avis !) Taille du fichier en octets(bytes) de la version complète de l'image / Délai de téléchargement probable (pour un modem 56K) Commentaires
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand62 785 / 12,6 sec.1) Donner rendez-vous à un endroit simple à trouver et où on peut se trouver facilement: Garage Renault à l'entrée de Crépy. 9h du mat, on a des frissons...disait une chanson des années 80...
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand55 261 / 11,1 sec.2) Se faire expliquer les subtilités du fléché-métré et du fléché non métré, voire du ni fléché ni métré....
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand139 443 / 27,9 sec.3) garder son émerveillement devant une très belle voiture, surtout dans la brume matinale, et qui démarre au quart de tour par 2°...Cà c'est de la voiture Monsieur!
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand74 260 / 14,9 sec.4) Faire un briefing souriant et clair pour que tout le monde puisse prendre la route de manière détendue (enfin presque, n'est-ce pas messieurs et mesdames certains copilotes ? ;-)
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand 81 801/ 16,4 sec.5) Se rassurer sur les épreuves qui nous attendent et se dire qu'on sera sur Internet de toute façon quoiqu'il arrive.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand26 811 / 5,4 sec.6) Jauger les voitures et en profiter pour prendre des photos, parce qu'après on n'a plus forcément le temps. Note: au fond à droite, derrière la TD, mon copilote qui commence à lire le roadbook (Hello Gauthier !)
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand183 217 / 36,6 sec.7) En profiter pour prendre des gros plans d'une si belle voiture pour en faire profiter tout le monde sur Internet ;-) 1266 * 918 pixels.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand 133 098 / 26,6 sec.7bis) Une si belle calandre, çà se prend en photo et çà se scanne en haute définition ! En plus, idéal comme fond d'écran, en 1024 par 740 pixels. Merci qui ?
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand210 165 / 42 sec. 7ter) Et puis comme la voiture était vraiment très belle, la lumière parfaite, l'appareil photo prêt et la pellicule prévue pour cela, la voilà en 1050 par 940 pixels!
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand 75 898 / 15,2 sec.8) Laisser ses yeux à l'affût et se dire que cette MGB qui se reflète dans cet enjoliveur de TD, c'est peut-être pas mal...Qu'en pensez-vous ? Résolution 800*600: parfait comme fond d'écran, je vous l'ai numérisé exprès pour cette usage.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand177 532 / 35,5 sec.8bis) La même photo, recadrée, et numérisée en 1163 * 915 pixels, pour ceux qui ont des écrans 19" par exemple...Veinards.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand 62 420 / 12,5 sec.9) Laisser l'organisateur partir au premier point de contrôle en prenant des raccourcis
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand 41 885 / 8,4 sec.10) Sortir couvert, et là très très couvert, mais avouez que cela se justifiait pleinement !
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand99 515 / 19,9 sec.11) S'avoir s'arrêter quand c'est beau, attendre qu'une voiture passe, déclencher.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand 202 815 / 40,6 sec.12) Et puis on se dit que peut-être un cabriolet décapoté dans cette lumière ce serait pas mal, et on attend tranquillement qu'une très belle MGB 1972 jaune split bumper (très rare chez nous, car origine US je pense) passe dans la lumière transversale. Et puis je vous l'ai scannée à 1024*768 pour faire ...un fond d'écran, c'est mon obsession vous trouvez ?
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand160 462 / 32,1 sec.13) Se 'reposer' pour laisser passer d'autres véhicules, MGA coupé 1959, Midget 1973 RWA, MGB 1974. Forêt de Compiègne.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand123 762 / 24,8 sec.14) Faire arriver de manière grandiose en face du Château de Raray, où a été tourné le film de Jean Cocteau, la Belle et la Bête, avec Michèle Morgan et Jean Marais. Les voitures au fond sont celles du club qui ont participé à la sortie. Nous avons mangé dans le château, qui est entouré d'un golf maintenant.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand92 694 / 18,5 sec.15) Avant de partir, regarder de nouveau l'immaculée MGA coupé de M. et Mme CLIN, champions de France des Rallyes de régularité. Et pourtant là elle n'avait pas été lavée depuis la veille, et on avait fait 200 kms au milieu des champs de betterave et sur les routes dans les forêts du nord de Paris. Numérisée en 800*600.
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand156 661 / 31,3 sec.15 bis) La même que ci-dessus, mais numérisée en 1024*768. Pourquoi ?!? vous voulez en faire un fond d'écran, quelle drôle d'idée !
Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand193 839 / 38,8 sec.16) Et enfin en bonus je l'ai prise de face en haute résolution, 1063*1040 pixels

Voilà !
J'espère que ces photos vont ont plu autant que la sortie nous a fait plaisir. En espérant vous compter parmi nous pour les prochaines sorties, et de voir peut-être votre voiture dans ces pages !
Jérôme pour le MGCF.
Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: info@mgclubdefrance.com Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama


This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk