Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
Page d'accueil | Sondage | Forum | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirez Français | Recherche |

Page 1: la MG K3 et la MG Type M + notre équipe le samedi sur le stand

Rétromobile 2004, le stand du MG Club de France

Retromobile 2004Voici ci-dessous quelques images montrant les deux voitures exceptionnelles, nous avons pour la première fois de notre histoire deux voitures, une MG K3 et une Type M.
Vous avez souvent vu les photos de la MG de 1934 du Mans avec Mr. Philippe Maillard-Brune. Et bien c'est ce modèle. Eh bien oui, c'est les 80 ans de la marque MG, alors on a voulu frapper un grand coup !
Et quoi de mieux pour l'accompagner qu'une des plus anciennes (si ce n'est la plus ancienne) MG avant-guerre présente en France, cette magnifique Type M ?
Donc vous pouvez les voir sur notre stand (sur la grande allée centrale, après les Citroen et la Rolls, à gauche au trois quart du Hall 2, en C65).
Voici donc l'une des 7 K3 Magnette restant sur les 33 produites, celle-ci a le numéro K3026, comme la plaque photographiée ci-dessous le prouve.
Cette voiture a attiré tous les regards, j'ai compté jusqu'à 8 photographes en simultané, et jamais autant de personnes nous ont demandé de voir l'intérieur des MG présentées !
Nos plus grands remerciements aux collectionneurs qui nous ont confié ces voiture d'exceptions, ainsi qu'à François Chablaix qui en a amenée une de Suisse !
Tout l'historique des K3 Magnette est dans le numéro d'MG Héritage de ce trimestre, qui est expédié ce soir, on n'arrête pas....
La Type M de 1929 est aussi sublime, plein de détails MG Vintage splendides, le coffre en bois, le simili qui recouvre l'arrière etc...
Celle exposée est donc une MG M Type, la n° 359. Cette voiture a été produite à 3235 exemplaires, moins de 5 exemplaires connus en France. Celle-ci est de 1929, moteur de 847 cm3, A.C.T., 20 cv à 4000 tours/min., 3 vitesses, et la vitesse maxi est de 105 km/h. Son poids est de 500 kilos, caisse en bois et contreplaqué recouvert de simili.

Désolé, pas plus de commentaires aujourd'hui, c'est la St-Valentin, et je dois aussi penser à mes obligations amoureuses....;-)

Jérôme Boëly pour le MG Club de France.

Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France. J'ai choisi la plus rapide, désolé Robert... Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France
De gauche à droite, 1er rang: François Daric, Alain Bothorel, Philippe Bergel
2ème rang: Philippe Aubry, Robert Fleurent, François Chablaix


La K3 d'abord:
Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France. Même la pompe à eau est superbe... Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France

La Type M maintenant:
Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France. Ouverture du coffre de la Type M avec une clé spéciale Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France. Et nous avons pu mettre les deux housses dans le coffre de la type M Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France Cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, Photo Jérôme Boëly (c) MG Club de France
Alain,il y a 70 ans les personnes étaient nettement moins grandes, ou bien c'est la voiture qui est très petite ? Ahhh ? Les deux !!! Et oui...cette photo en est la preuve.


Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: info@mgclubdefrance.com Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama

Lien vers www.auto-collection.org
Motorlegend, la Passion de l'Automobile

Suivant
Aléatoire
Liste

Webring Motorlegend.com


This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk