Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
 Page d'accueil | Sondage | Forum | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirez Français Recherche |

Visite du Musée des transports
Dimanche 16 novembre 2003

En prévision de son transfert à Colombes, le musée des transports urbains de Saint Mandé a fermé ses portes en 1998. Si les collections ont bien été transférées, en revanche le musée n’a toujours pas réouvert ses portes, et ses trésors dorment à l’abri des regards.
L'AMTUIR, conservateur des collections, avait proposé au MG Club de France de découvrir ces merveilles au cours d’une visite privée.

des Mg's, mais aussi quelques Peugeot

Malgré demi-finale de coupe du monde de rugby, 32 équipages avaient décidé de profiter de la météo pour tester la légendaire étanchéité des roadsters anglais. Seule Martine Pineau avait fait le voyage depuis Draveil, capote baissée. Bravo Martine, il fallait oser !

A l'abri sous un hangar 
Photo : Grégory Knapp

A l'entrée Jérôme avait troqué pour on ne sait quelle raison sa légendaire ombrelle contre un parapluie. Avec son efficacité habituelle il dirigeait les équipages vers un hangar où nos voitures resteraient à l'abri pendant la visite.
Durant plus d'une heure Thierry Assa, notre guide nous raconta l'histoire de ces coches, diligences, tramways, autobus qui traversèrent les villes et les campagnes, faisant revivre pour nous une époque certes révolue, mais qui rappelait des souvenirs à quelques uns d'entre nous.
De souvenirs il en fut question lorsque Philippe Beaussier, nous proposa une promenade en TN4, le célèbre autobus à plateforme qui sillonna les rues de

C'est écrit dessus
Photo : Grégory Knapp
Cliquez ici pour voir l'image en 800x600

Paris de 1936 à 1972. Le départ se fit dans un craquement de boîte daccompagné d'un panache de fumée.
Installé juste au dessus de la sortie du tuyau d'échappement, je compris tout à coup pourquoi les poètes chantaient l'air de Paris. Dans les abribus, quelques franciliens faisaient signe au machiniste, espérant un improbable arrêt qui leur aurait permis à leur tour de remonter le temps. Trempés, mais sous le charme, les participants sont invités à ce réchauffer autour d'un vin d'honneur qui permet à JP Tricard président du MGCF de remercier l'AMTUIR pour son accueil. Le départ du musée fut l'occasion d'une joyeuse pagaille qui rappela à certains les embouteillages de la capitale dans les années soixante.

Cliquez ici pour voir l'image en 800x600
  Cliquez ici pour voir l'image en 800x600
Photo : Grégory Knapp Cliquez ici pour voir l'image en 800x600
Photo : Grégory Knapp
  Bernard Knapp
Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: info@mgclubdefrance.com Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama

This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk