

|
Les équipages numérotés et les road-books distribués, nous partons. Le road-book, particulièrement bien présenté comporte de jolies photos de sites sur le parcours. Celui-là est à conserver dans nos archives de « sorties MG ». Le parcours et le questionnaire sont conçus pour nous inciter à l'observation des bois, des abbayes, des vieilles demeures et des châteaux environnants.
Nous passons de l'abbaye de Royaumont à celle de Châalis, du château de Chantilly à celui de Senlis en passant par Ermenonville
Quelques passages sur les routes sableuses des forêts proches de l'hippodrome resteront dans les mémoires !
Un très beau site à découvrir : le château de la Reine Blanche au bord des étangs de Comelles. Cet endroit où l'on se croirait au bout du monde est à retenir pour une pause détente aux beaux jours ou à l'arrière saison.
Outre les questions d'observation préparées par Sandrine et Eric (plutôt faciles), des épreuves dont une particulièrement rude pour les nerfs !
Un « carreau » à faire à la pétanque, le maximum de points à faire aux fléchettes et l'épreuve du « télécran » (je crois que seuls les plus de 40 ans peuvent connaître ce jeu). Dessiner des lignes droites ce n'est pas très sorcier mais les obliques en ont fait souffrir plus d'un ! Il convenait de réaliser le sigle MG et en plus les lettres du modèle étaient à double contour !
Heureusement que cet exercice de patience était à réaliser dans un beau cadre, la jolie gare de Senlis.
Nos voitures sont restées sur le parking et nous avons traversé la place pour un excellent déjeuner à l'hostellerie de la Porte Bellon.
Commentaires sur la belle virée de la matinée, discussions sur les sorties passées et à venir, dans l'ambiance chaleureuse de la salle réservée pour nous… et remise des prix par Sandrine sous l'œil vigilant de maître Lissot.
Un grand merci à Sandrine et Eric !
Marie-Hélène Bergel
|


|