
Le 3ème dimanche d'octobre a eu lieu le rassemblement mensuel des voitures anciennes ou d'exception sur la pelouse de l'hippodrome de Chantilly. Notre nouveau correspondant pour la Picardie, Didier Bizeul, avait lancé une invitation aux MGistes, à se joindre à cette manifestation, suivie d'une balade informelle et d'un repas.
Chantilly n'est certes pas en Picardie mais Didier vit tout près de là!!
Informés dans de courts délais, le pari était audacieux : combien de voitures du MGCF viendraient ? le temps serait-il de la partie ? où les faire déjeuner en veillant, bien sûr, à ce que nos « anglaises » nous attendent en lieu sûr pendant le repas ?

Pari réussi : le temps maussade du début de matinée s'est levé rapidement et voilà quelques 18 équipages du MGCF qui se regroupent progressivement sur la pelouse de l'hippodrome: des MGA, B, TD et F se garent : rencontres, retrouvailles, les bavardages vont bon train !
 Vers 10 h 30, le cortège se met en route pour une balade qui nous amène à travers la forêt de Chantilly, sur les routes autour de Senlis puis en forêt d'Ermenonville. Une halte à la ferme napoléonienne de Borest nous a permis de prendre quelques clichés sympathiques. Notre route nous a ensuite menés à Mortefontaine puis à Plailly, lieu du déjeuner après les 2 bonnes heures de route.
Nous avons déjeuné à l'auberge du Petit Cheval d'or dans un cadre champêtre et au décor chaleureux et confortable. Attablés autour d'une bonne cuisine traditionnelle, les discussions ont continué d'aller bon train dans une ambiance chaleureuse. Les habitués de rallyes MG mais aussi beaucoup d'occasionnels ont fait connaissance, et ont tous été enchantés par cette balade en se promettant de se retrouver.

Bravo et merci à Didier, qui a bouclé cette organisation sans faille dans un temps record !
Une petite annonce, une dizaine de jours avant un jour donné et on est prêts à recommencer !
Marie-Hélène Bergel
|
|