Rappel: cliquez sur les photos pour les voir en plus grand dans une nouvelle fenêtre.
MARS 2005
Que peuvent bien imaginer depuis leur rencontre un mois plus tôt à Rétromobile, un animateur régional anglais, passionné de golf, et un agitateur 'piqué' aux suspensions hydraulastiques, amateur d'athlétisme ?
Une partie sur neuf trous?
Un cross dans les sous bois?
Pourquoi pas, mais aussi des rencontres et des meeting !!
Aussi dit aussitôt fait, Richard qui rassemble les MG et autres autos vénérables de son coin de campagne tous les seconds week-end de chaque mois invite les Aquitains, et Jacques, calendrier en poche envoie des invitations pour ses rallyes et sorties .
Il ne reste plus qu'à sceller le pacte, ce qui fut fait dans les règles de l'art avec Gérald comme témoin
NOVEMBRE 2005
Six mois se sont écoulés. Richard et sa bande sont venus faire une rapide apparition au Rallye Aquitaine en Sauternes au mois de juin, il est temps pour nous de retrouver Pillac.
Par un temps hivernal, de nombreux adhérents sont venus de loin 200 km notamment des départements les plus au nord. Bravo !
Le plateau était très intéressant avec de nombreuses MG new F et TF dont des versions puissantes toutes options avec hard top GPS et boîte tip tronic, une MGA équipé du kit Moss 5 vitesses, une rare MGRV8, un cab MGC, des B et BGT dont une avec une attelle mais aussi une Alvis puissante, une Léa Francis, un cyclecar HRD, une Big healey, et sans oublier le coach 1300 bien connu dans la région.
L'accueil chaleureux de Richard, Line et Gérald, a très vite fait sourire les gentlemen driver qui se sont attardés dehors autour des new F et TF pour découvrir les caractéristiques cachés des autos de nos hôtes

Dés l'arrivée tardive de Jacques (perdu), la quarantaine de convives s'est retrouvée autour d'un solide repas campagnard animé par Richard (photo du centre) et du vin des Côtes de Bourg (que Jacques n'avait pas égaré).
L'anecdote du jour revient à Bernard (pull blanc photo de droite) qui n'avait pas revu un ami anglais Eric (pull bleu) depuis des années. Lorsque Éric s'est installé seul en France, il fallait à l'époque un référent et garant français que les autorités pouvaient joindre en cas de
.hooliganisme
.et oui ! Ce fut Bernard. C'était dans les années 90 ; Le monde est mouchoir de poche, isn'it ! et la planète MG est bien sympathique .
La journée s'acheva vers dix sept heures après une visite des garages.
Le prochain rendez-vous est à Bordeaux à l'invitation de Jacques au salon Régional Collection et Compétition des 9, 10 et 11 décembre.
MG'calement
Jacques Truchon - Animateur Aquitaine
|
|