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Depuis le 15 mai dernier, Une très importante exposition de MG est organisée à la fondation Hervé à Aigle. |
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Les MG ' suisses ' |
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Les MG d'avant guerre : |
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2 K3 de 1934 ( 6 cylindres et 1086 cc, à compresseur ) Ce sont les premières voitures qui ont dépassé les 100 cv / litre de cylindrée. Les K3 sont des voitures de course qui ont gagné toutes les grandes courses des années 30. Rallyes, courses de côte, endurance, mais aussi records mondiaux de vitesse. K3024 est dans la collection de Jacques de Wurstemberger depuis 1948. La type R et également une MG de course rare et très efficace. Avec son petit 746 cc seulement, avec compresseur, cette voiture dépassait les 160 km/h. C'est une voiture de grand prix, en miniature.Elle gagna le GP deFrance en 1935. Le modèle présenté fut pilotée par Y. Connell. La NE N° de châssis 521, est un modèle très rare. Cette voiture courrait dans la catégorie 750 cc. Le modèle présenté fut piloté par Handly. |
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La PA présentée est une première main. Elle fut achetée neuve par la grand mère du propriétaire, le jour de la naissance de son petit fils. Joli cadeau. Encore une MG unique avec la TA Airline de 1937 ( 4 cylindres et 1252 cc ). La livrée bicolore est caractéristique de ce modèle. Elle est équipée d'un toit ouvrant rigide. Admirez la ligne de sa poupe. Les plus grosses MG jamais construites sont les séries SA, VA et WA. Ces modèles existent en 3 types de carrosseries : berlines, tourer et coupé Tickford, et il existe quelques carrosseries spéciales. Une très belle TB de 1939 termine cette présentation de MG d'avant guerre |
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Les MG d'après guerre : |
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