Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
 Page d'accueil Sondage | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirez Français | Recherche|



EXCEPTIONNELLE EXPOSITION DE MG EN SUISSE A LA FONDATION HERVE A AIGLE


Depuis le 15 mai dernier, Une très importante exposition de MG est organisée à la fondation Hervé à Aigle.
Cette exposition est très intéressante par la qualité des voitures proposées : voitures de courses, voitures rares ou uniques, voitures historiques.

Suivez le guide !!

cliquez sur l'image pour la voir en grand format
MG A Le Mans 1955
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG NE
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG PA Hänni
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG R
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot

Les MG '  suisses '
Des MG ont été carrossées en Suisse dans les années 30.
Deux très intéressants modèles sont présentés :
L'extraordinaire et unique MG WA de 1939 carrossée chez Rheinbolt & Christi ( 6 cylindres 2.6 litres ) est pour moi la plus belle voiture exposée Admirez les lignes de la carrosserie et la qualité de la sellerie et des finitions. Une splendeur.
L'orginale PA  avec une unique carrosserie spéciale réalisée par Alfred Hänni de Zurich.

MG VA coupé Tickford
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG NE & RA
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG J2
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot

Les MG d'avant guerre :
La plus ancienne MG présentée est une 18 / 80 mark II speed model à carrosserie Tigress de 1929
La voiture est équipée d'un 6 cylindres de 2.5l de cylindrée.
Un tigre bondissant est placé devant le radiateur, bien avant les Jaguar. C'est une des première MG de course.
Les J2 sont des petits roadsters. 2 modèles sont présentés :
une J2 standard et la J2 Fowler special, très rapide et qui a gangé de nombreuses courses en Australie. Ces 2 MG on été construites en 1932

J2 Fowler
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG K3024
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG K3026
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot

2 K3 de 1934 ( 6 cylindres et 1086 cc, à compresseur ) Ce sont les premières voitures qui ont dépassé les 100 cv / litre de cylindrée. Les K3 sont des voitures de course qui ont gagné toutes les grandes courses des années 30. Rallyes, courses de côte, endurance, mais aussi records mondiaux de vitesse. K3024 est dans la collection de Jacques de Wurstemberger depuis 1948. La type R et également une MG de course rare et très efficace. Avec son petit 746 cc seulement, avec compresseur, cette voiture dépassait les 160 km/h. C'est une voiture de grand prix, en miniature.Elle gagna le GP deFrance en 1935. Le modèle présenté fut pilotée par Y. Connell. La NE N° de châssis 521, est un modèle très rare. Cette voiture courrait dans la catégorie 750 cc. Le modèle présenté fut piloté par Handly.

MG  T spéciale Harewood 1952
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG PA
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG 18-80 MK2 Tigress
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot

La PA  présentée est une première main. Elle fut achetée neuve par la grand mère du propriétaire, le jour de la naissance de son petit fils. Joli cadeau. Encore une MG unique avec la TA Airline de 1937 ( 4 cylindres et 1252 cc ). La livrée bicolore est caractéristique de ce modèle. Elle est équipée d'un toit ouvrant rigide. Admirez la ligne de sa poupe. Les plus grosses MG jamais construites sont les séries SA, VA et WA. Ces modèles existent en 3 types de carrosseries : berlines, tourer et coupé Tickford, et il existe quelques carrosseries spéciales. Une très belle TB de 1939 termine cette présentation de MG d'avant guerre

WA Spécial
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot WA Spécial
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot WA spécial
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot

Les MG d'après guerre :
La TC est le premier modèle produit par la marque après la seconde guerre mondiale. Suivent les TD et TF.
Encore une MG spéciale avec la T special Harewood, Elle est présente au GP de Tours le 5 juin prochain
3 MGA exceptionnelles sont rassemblées à Aigle :
301 LBL, la MGA N° 64 qui participa au 24 heures du Mans 1955, pilotée par Lund et Waeffler.( 4 cylindres et 1489 cc ).
MRX42, une MGA «  usine «  préparée pour participer au Liège – Rome – Liège, en 1957.
GE3006, un coupé MGA «  usine «  commandé pour participer à la coupe des Alpes en 1957.
Vous pourrez aussi voir quelques beaux spécimen de MGB GT, MGC, Y et Z.
En plus de cette très belle collection, le musée de la fondation Hervé regorge de très belles voitures souvent très rares, comme la collection de Voisin ou de Lancia, par exemple.

WA Spécial
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot Amateurs de MG, ne ratez pas cette magnifique exposition. Elle est ouverte au public tous les samedi jusqu'en septembre prochain.
Des visites de groupe sont possibles, sur rendez-vous. Ouverture : de 10h à 17h. Nous vous conseillons d'appeler avant de vous y rendre.
LA FONDATION HERVE SE TROUVE A AIGLE, EN SUISSE, PRES DE MONTREUX
Z.A. Châble-Croix CH 1860 AIGLE (Vaud), Suisse Tél :+41 (0)24 495 12 27, +41 (0)79 231 42 36(Bureau) Fax: + 41 (0)24 495 12 26
Courrier : Chalet Hervé,CH 1884 Villars/Ollon, Suisse info(a)fondation-herve.ch
MG NE
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot


MG TA Airline
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot Les classiques MG T
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot MG A
Photo Philippe Aubry-Christophe Jacquot

Philippe Aubry
Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: info@mgclubdefrance.com Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama

Lien vers www.auto-collection.org
Annuaire Automobile Motorlegend.com

This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk