Depuis le 1er janvier 2009, les informations du MG Club de France se trouvent désormais sur le nouveau site web:
http://www.mgclubdefrance.com
que nous vous invitons à visiter, et à mettre à jour vos marque-pages...

Ce site http://mgcf.free.fr est désormais notre site d'archives, de 1996 à 2008.
Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
 Page d'accueil Sondage | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirez Français | Recherche|



Deuxième Rebloch'run
27 et 28 septembre
ou comment monter, descendre et tourner pendant plus de 300 kms…



C'était la 2ème édition de ce rallye concocté par Anne et Jacques Benbassat.

31 voitures étaient présentes dont 15 anciennes.
La plus ancienne était la MG type M de 1930 de notre ami Alan, malheureusement tombée en panne dès les premiers tours de roue.
Ensuite le plateau proposait une MG TF 1500 de 1954, 3 MGA, des MGB et enfin des modernes : des MGF et TF

Cette année, 2 équipages 100% féminins, au volant d'une MGB pour l'un et d'une MGF pour l'autre.
Les âges des participants n'allaient pas de 7 à 77 ans mais presque : de 30 à 87 ans !!!




Toutes les régions de France et d'ailleurs, puisque nous avions un équipage belge et 2 équipages suisses, étaient représentées : du nord au sud, de l'ouest à l'est, avec une représentation en force de l'Allier et de l'Auvergne : 10 voitures ! dont celle de Guy Michelin, le doyen de la sortie !

Le départ de ce rallye, fut donné dans le charmant village du GRAND BORNAND, capitale du reblochon.

Dès le matin, nous avions 3 cols à franchir : le col de la Colombière, 1618 m, le col de Romme puis le col de Joux plane, 1700 m où nous avons déjeuné. Et comme le dit le Road Book : ca montait, ca descendait, ca tournait.....




Le soleil jouait à cache-cache, selon l'altitude, mais nous avons pu malgré tout, apprécier tous ces paysages plus grandioses les uns que les autres.

Une panne importante d'une MGF rouge (la plus ancienne des « jeunettes ») a été réparée  grâce au dévouement d'André Pons, à sa rapidité à aller chercher en catastrophe les pièces défectueuses, et à la main experte de José.

L'après-midi, un arrêt au lac de Montriond nous faisait penser aux lacs du Canada tant par son étendue que par sa forêt environnante.



Un pot nous était offert par l'office du tourisme à notre arrivée, et ensuite un 2ème à l'hôtel !!!

Le lendemain un soleil radieux nous a permis de franchir le col des Aravis, et de voir ou de revoir notre cher Mont-Blanc et la chaîne des aiguilles du Midi, un spectacle dont on ne se lasse jamais Pour ceux qui ne connaissaient que peu ou pas la montagne l'été, ce fut une découverte merveilleuse. Les camaïeux de vert qui couvrent la montagne étaient magnifiques !

Le dernier col dont nous avons fait l'ascension était le col de la Forclaz qui surplombe totalement le lac d'Annecy.

Vue époustouflante avec en prime 3 delta-planes. Un régal pour tous les photographes…



Pour clore ce rallye, un repas nous fut servi sur un bateau mouche faisant le tour du lac.
Nous avions arboré nos tee-shirts blancs de la 2me édition du rallye, offerts au départ, et ce pour remercier Anne et Jacques pour la réussite de ce week-end.

Ce tee-shirt n'était pas le seul cadeau car nous sommes tous repartis avec un reblochon (ça s'impose !) une bouteille de vin blanc et une de rouge, tous 2 de Savoie.

Ensuite les 12 premiers du rallye se sont vus attribuer un prix dont une superbe vache (du Grand Bornand !!!) en peluche pour le 12ème, vache qui va devenir la mascotte du club régional de nos amis d'Auvergne…



Le gagnant fut le couple Magali Legrand copilote, et Pierre-Charles Baisle qui furent ovationnés parce qu'ils avaient gagné mais surtout pour leur grand écart d'âge !!!

La bonne humeur a été de mise pendant tout ce rallye.

Merci encore à Jacques et à Anne et à dans 2 ans…

Annie ATHIAS



Laissons maintenant la plume (ou plutôt le clavier) à Wanda.






Le succès du premier Rebloch'run explique certainement l'extraordinaire motivation des 31 équipages participant à sa deuxième édition lors du dernier week-end de septembre.

Certains n'hésitèrent pas à en effet à :
- se lancer dans un périple de près de 950 Km depuis la Baule
- abandonner résolument la chaleur de la cote d'Azur pour le frisson des cols Savoyards
- partir de Dunkerque ou de la Sarthe pour en faire leur 1er rallye
- ou même acheter une MGF la veille au soir pour être surs d'y participer !




Les auvergnats étaient là en nombre, ainsi que notre doublé suisse composé des frères Douchet, que nos amis belges et certains piliers du Club comme Alan avec sa type M de 1930, André contraint de rouler en Porsche pour cause de panne de MG (on le plaint), Jean-Jacques toujours impérial dans sa MG A, Annie Castagné, Fabien, Bruno et Frédéric pour ne citer qu'eux…

Pour ceux qui avaient choisi d'arriver dès le vendredi dans le douillet hôtel de la Croix Saint Maurice du Grand Bornand, une première épreuve les attendait : venir à bout de la copieuse tartiflette servie à chacun le soir !
Après une bonne nuit pour digérer kilomètres et plats typiques nous partîmes tous courageusement pour l'ascension de notre premier col de la matinée, La Colombière, et nous diriger ensuite vers Samoëns.




A midi pause déjeuner au splendide Col de Joux Plane (1700 m) dans un restaurant de montagne qui là aussi, au vu de la qualité et de la quantité du repas servi, nous pris pour des alpinistes attaquant le Mont Blanc en cordée et non pour des MGistes en balade. Le café nous fut servi au soleil pendant que certains digéraient avec béatitude dans des transats et qu'André Pons essayait fièrement ses bretelles suisses, cadeau d'admirateurs enthousiastes.

Après midi exceptionnelle pour un trajet magnifique par Morzine, Avoriaz pour aboutir au somptueux lac de Montriond avant de repartir vers Quincy, admirer le Mont Blanc et traverser Entremont, rallye fromager oblige !




Le pot offert par l'office du tourisme du Grand Bornand, puis celui de l'hôtelier, grand amateur de MG, nous permis d'affronter sereinement le repas du soir, aussi frugal que le précédent…

C'est donc d'excellente humeur et en vétérans des routes de montagne que nous partîmes par un dimanche matin ensoleillé à l'assaut des 4 cols au programme, dont celui de la Forclaz, par des routes panoramiques extraordinaires, permettant d'avoir à la fois un parapentiste au dessus de sa voiture et des troupeaux de vaches tout autour…

Pour terminer, déjeuner de gala à bord d'un bateau mouche sur le lac d'Annecy avant d'assister à la remise des prix, commentée au micro par Jacques et Anne Benbassat qu'on ne peut que féliciter pour avoir récidivé avec autant de talent et de gentillesse pour organiser cette dernière sortie d'été.
Un ban fut également battu pour le 1er prix décerné à Magali et à Pierre Charles Baisle, 116 ans à eux deux. Vivement la 3ème édition !


Wanda HANNECART WEYTH


Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: info@mgclubdefrance.com Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama


This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk