Rappel: cliquez sur les photos pour les voir en plus grand.
Quelle joie à l'idée d'aller retrouver la bande d'MGistes pour une balade ! Autour du parc du Château de Versailles certains se croisent et échangent de grands gestes destinés à faire comprendre que l'on est au sud du Parc alors que l'on est attendus au nord-est ! Voitures astiquées, venant d'horizons divers, nous voici arrivant progressivement sur la place du Grand Trianon dans le parc. Bruno nous attend à la grille de la Reine pour nous faire signer une décharge (ou une reconnaissance de dettes, on ne sait pas mais on signe à l'aveugle !).
Frédéric, aidé de Caroline nous attend avec café et croissants. Et c'est le moment des retrouvailles ou des premières rencontres ! Il y a un large éventail de MG (A, B, BGT, TD
et des modernes) mais aussi d'étranges bolides (Lotus 11), isn't Sir Richards ? 32 voitures, imaginez un peu !
Pas pensable de s'éterniser puisque 80 Kms nous attendent pour la matinée ! Patrick (alias Le Bon Docteur) fait ses dernières recommandations et veille à la régularité des départs !
Le temps est couvert mais certains se risquent à décapoter, peut-être par solidarité avec ceux qui n'ont même pas à se poser la question !
Le trajet nous fait emprunter des petites routes. Un road book sans faille nous amène à traverser Feucherolles, Crépières, Maule, Nezel, Gargenville, la Roche-Guyon, Gommecourt, Bennecourt et Chaufour les Bonnières, avec quelques arrêts au gré des envies. Voilà si vous n'avez pu venir, vous aurez au moins un itinéraire pour une prochaine balade !
Nous croisons des dizaines de cyclistes avec lesquels nous échangeons des gestes sympathiques et nous sommes même immobilisés dans la Roche-Guyon par le passage de la 61ème édition du Paris Mantes cycliste ! Moment sympa !
Nous voici aux alentours de midi au restaurant la Chaumière à Chaignes. L'apéritif se prolonge au bord de la piscine sous un soleil radieux. Pas un seul bain ni volontaire, ni forcé !
Le repas à la Chaumière varié, de qualité et soigné nous a donné l'impression que Fred recevait chez lui, passant à plusieurs reprises de table en table pour savoir si tout allait bien ! Il surveillait même entre deux bouchées les voitures. Les discussions sont animées. Les rendez-vous se prennent pour les prochaines sorties du Club.
L'after repas se prolonge, normal il tombe des cordes !
Tous n'ont pas effectué l'étape de l'après-midi, rebutés par l'orage mais la plupart des participants ont sillonné les routes de Chaignes à Neauphe le Vieux. Certains ont roulé sous la pluie avec éventuellement un simple foulard sur la tête et le tout, dans la bonne humeur générale.
Un pot d'au revoir (bien que méridionale, je n'aime le mot adieu) à l'auberge de l'Abbaye nous a permis un dernier un dernier moment collectif et amical. Impossible de citer les noms de tous ceux qui ont eu plaisir à se retrouver ou à se rencontrer lors de cette journée !
Fred, au nom de tous merci pour cette belle journée et puis, ne te sens pas fautif du seul élément que tu ne pouvais contrôler, c'est-à-dire la pluie !
Marie-Hélène Bergel
Crédit Photos: Bizeul, Pons.
|
|