Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
INFOrmation Club: Qui ? | Où ? | Quand ? | Contacts | Adhésion | Edito | Qfp/Faq | Liens | Boutique | Course |
MEDIAthèque: Sons | Images | Sorties | Vous êtes ici... La Photo du trimestre | Technique | Le Mans | GarageStory? |
 Page d'accueil | Sondage | Forum | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirez Français |


Bonjour / Bonsoir !

L'objet de cette rubrique est de vous présenter toute la diversité de la production MG au travers des véhicules de nos adhérents et amis. Si vous aussi, vous souhaitez voir votre MG figurer dans cette rubrique, envoyez-nous une photo dans une résolution idéale de 800x600 en format jpeg, accompagné d'un petit commentaire, et nous nous ferons un plaisir de la présenter aux internautes.
Note: nous ne mettrons pas de photos de voiture à vendre, nous recevons déjà trop de mails - souvent très volumineux qui plus est ! - de voitures à vendre....

Si vous estimez que vous avez une photo de la qualité de ce que vous pouvez voir dans cette rubrique, merci de m'envoyer un email avec cette image au format JPG/Jpeg.

Comme d'habitude, pour ceux qui voudraient mettre cette MG comme fond d'écran, un exemplaire en 900x675 pixels, 214 Ko est disponible en cliquant ici.
Bonne lecture !

Une Midget chasse l'autre : après la Midget MK I à moteur 948cc de notre ami Laurent, voici la Midget MK I Frédéric Lemaire de notre secrétaire.

La MG Midget de notre secrétaire



Celle-ci est équipée d'un moteur 1098 cc car juste avant de passer à l'évolution MK II (nouveau pare-brise, portes fermant à clé, apparition de vitre latérales...) le petit roadster s'est vu affublé du nouveau moteur un peu plus puissant (et oui, 56 cv contre 46 quand même!).
Cet exemplaire est sorti des usines en Janvier 1964 (orange dans sa couleur d'origine...), et est sans doute l'un des derniers MK I.
Petite anecdote amusante, il semblerait que la belle ait eu besoin d'un nouveau moteur à un moment de sa vie, ceci impliquant des numéros de série moteur / chassis différents. Rien de bien grave me direz vous, mais quand le numéro du moteur ne correspond ni à MG, ni à Austin Healey (cf Sprite), il y a de quoi s'interroger! En fait, il s'agit tout simplement d'un moteur qui équipait l'un des Innocenti Spyder construits sur la base de la Midget (et donc à numéro de série différencié), et qui fût rappatrié d'Italie pour on ne sait quelle raison. Quoi qu'il en soit, ce petit moteur va avoir droit à une restauration complète cet hiver, afin d'être au meilleur de sa forme pour les rallyes 2006 du MGCF

Fred



Cliquez ici pour revenir à la première page du MGCF

Click here to go to the first page of MGCF


Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: mgcf(a)free.fr Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama
Annuaire Automobile Motorlegend.com

This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk