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Bonjour / Bonsoir !

L'objet de cette rubrique est de vous présenter toute la diversité de la production MG au travers des véhicules de nos adhérents et amis. Si vous aussi, vous souhaitez voir votre MG figurer dans cette rubrique, envoyez-nous une photo dans une résolution idéale de 800x600 en format jpeg, accompagné d'un petit commentaire, et nous nous ferons un plaisir de la présenter aux internautes.
Note: nous ne mettrons pas de photos de voiture à vendre, nous recevons déjà trop de mails - souvent très volumineux qui plus est ! - de voitures à vendre....

Si vous estimez que vous avez une photo de la qualité de ce que vous pouvez voir dans cette rubrique, merci de m'envoyer un email avec cette image au format JPG/Jpeg.


Comme d'habitude, pour ceux qui voudraient mettre cette MG comme fond d'écran, un exemplaire en 800x600 pixels, 133 Ko est disponible en cliquant ici.
Bonne lecture !

Vous l'avez remarqué, il est des trimestres qui paraissent plus longs que d'autres. C'est la raison pour laquelle la B de Gérard est restée si longtemps à l'affiche. Il fallait bien la Midget de Laurent Derancourt pour lui ravir la vedette. .

La MG Midget de Laurent Derancourt



Il s'agit d'une Midget MKI 948 cc (GAN1L7584) fabriquée en fin décembre 1961 et partie pour les USA début janvier 1962.
C'est une voiture qui a été importée en France durant les années 90 et a été restaurée à cette époque.Le travail sur la carrosserie et le chassis est de qualité, mais les éléments mécaniques ont quasi tous été refaits depuis l'achat en 2001. Cette auto souffrait d'un cruel manque de fiabilité qui est à l'origine d'un grand nombre de changements de propriétaires en moins de 10 ans.
Après avoir vu des coupés courrir dans les épreuves du FISC, j'ai voulu acquérir un hard top fast back pour les mois d'hiver.
Or pour les Midgets raodster (portes et pare-brise identiques aux Frogeyes), il n'existe qu'un seul modèle aujourd'hui assez rare : le Ashley MKII pour Midget MKI. (Le Ashley MKI concerne les Frog, et le MKII existe aussi en version Midget MKII et MKIII).
J'ai trouvé ce hard top à Edimbourg, et entrepris une rénovation sommaire
Pour positionner ce hard top, il faut préalablement enlever le coffre. Ensuite la manoeuvre prend environ 15 minutes pour serrer les fixations et installer la plage arrière qui recouvre la tôle et le trou béant laissé par l'absence du coffre d'origine.
La grande qualité de cette transformation, c'est qu'elle est totalement réversible en moins de 30 minutes.
La ligne de la voiture est fortement modifiée, mais reste à mon sens plus fluide que le hard top works. Elle dispose de sa propre personnalité et ne cherche pas à caricarturer la MGB GT, mais à donner une atmosphère sportive à ce petit jouet.

Laurent



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