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Bonjour / Bonsoir !

L'objet de cette rubrique est de vous présenter toute la diversité de la production MG au travers des véhicules de nos adhérents et amis. Si vous aussi, vous souhaitez voir votre MG figurer dans cette rubrique, envoyez-nous une photo dans une résolution idéale de 800x600 en format jpeg, accompagné d'un petit commentaire, et nous nous ferons un plaisir de la présenter aux internautes.
Note: nous ne mettrons pas de photos de voiture à vendre, nous recevons déjà trop de mails - souvent très volumineux qui plus est ! - de voitures à vendre....

Si vous estimez que vous avez une photo de la qualité de ce que vous pouvez voir dans cette rubrique, merci de m'envoyer un email avec cette image au format JPG/Jpeg, si elle est fait moins de 150 Ko.


Comme d'habitude, pour ceux qui voudraient mettre cette MG comme fond d'écran, un exemplaire en très haute résolution (116 Ko) est disponible en cliquant ici.
Bonne lecture !

Ce trimestre c'est la MG A de Patrice Peret qui s'y colle. En 640*487 pixels, 85 Ko.

La MG A de Patrice Peret



Il faut me faire rouler et même très loin ! Moi, MGA de 1960 je viens de boucler le tour du Maroc.
Mon équipage a choisi de m'envoyer par le train au départ de Paris-Bercy jusqu'à Avignon où il m'a retrouvée le lendemain matin. C'est une solution confortable pour moi et pas plus onéreuse pour lui. Je l'ai conduit ensuite via l'autoroute jusqu'à Sète où m'attendaient les autres anciennes au départ du rallye.
A Tanger, 36 heures de navigation plus tard, les « officiels » locaux nous accueillent en musique et nous admirent autour d'un gigantesque buffet de gâteaux marocains.
Nous nous retrouverons dans une douzaine de jours au même endroit après avoir participé à un superbe voyage et roulé environ 3000 kms.
Le road book nous guide vers le sud via des routes assez rapides en longeant la côte atlantique jusqu'à Essaouira. Mon conducteur a la prudence de surveiller mon compte tours pour ne pas trop m'essouffler...il y a encore beaucoup de kilomètres à faire.
Après Essaouira je traverse l'Atlas d'Ouest en Est via Taroudant, Marrakech, Ouarzazate jusqu'à Erfoud. Je roule à mon rythme sur des petites routes comme je les aime où je m'exprime totalement. Mon conducteur et sa passagère ont le temps d'admirer de splendides paysages sélectionnés à merveille par les organisateurs. J'ai même le droit de grimper 2 cols le célèbre Tizi'n Test (2092m) et le Tizi'n Tichka le plus haut du Maroc (2260m) ...le pied ! et je ne chauffe même pas  ! (Pff...je sens qu'il y a des envieuses).
Arrivés à Erfoud ils prennent des 4x4 pour aller passer une nuit sous des tentes touareg dans le désert et voir les dunes de Merzouga. Pendant ce temps nous sommes gardées au parking de l'hôtel où nous nous reposons entre anciennes.
Après ce repos bien mérité nous remontons cap au nord en passant par Fès, Meknès, le cap Malabata et Tanger. En arrivant à l'hôtel à Fès j'émets quelques couinements qui laissent perplexes toute une troupe de « médecins » et admirateurs. Après maintes discussions, le diagnostic et l'ordonnance sont établis. Quelques gouttes de WD40 dans la dynamo et je ramène mon équipage jusqu'au bateau à Tanger sans aucune autre alerte.
Les étapes s' enchaînent régulièrement et tous les matins c'est le même rituel. Les conducteurs se retrouvent sur le parking pour discuter de nous et nous bichonner avant le départ. Un petit contrôle visuel pour s'assurer qu'on est en forme, une vérification des niveaux d'eau et d'huile moteur sans oublier mes carburateurs et enfin une petite toilette pour être belle et admirée tout au long de la journée. Quel plaisir d'entendre les cris de joie sur mon passage.
Mon conducteur et son épouse sont très fiers de moi et à part ma dynamo qui s'est un peu enrouée je ne leur ai causé aucun souci. Ils recommandent à mes consœurs de se lancer à leur tour dans l'aventure. Et pourquoi pas à la prochaine « Escapade au Maroc ».
La MG A de Patrice Peret


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