Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
INFOrmation Club: Qui ? | Où ? | Quand ? | Contacts | Adhésion | Edito | Qfp/Faq | Liens | Boutique | Course |
MEDIAthèque: Sons | Images | Sorties | Vous êtes ici... La Photo du trimestre | Technique | Le Mans | GarageStory? |
 Page d'accueil | Sondage | Forum | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirez Français |


Bonjour / Bonsoir !

L'objet de cette rubrique est de vous présenter toute la diversité de la production MG au travers des véhicules de nos adhérents et amis. Si vous aussi, vous souhaitez voir votre MG figurer dans cette rubrique, envoyez-nous une photo dans une résolution idéale de 800x600 en format jpeg, accompagné d'un petit commentaire, et nous nous ferons un plaisir de la présenter aux internautes.
Note: nous ne mettrons pas de photos de voiture à vendre, nous recevons déjà trop de mails - souvent très volumineux qui plus est ! - de voitures à vendre....

Si vous estimez que vous avez une photo de la qualité de ce que vous pouvez voir dans cette rubrique, merci de m'envoyer un email avec cette image au format JPG/Jpeg, si elle est fait moins de 150 Ko.


Comme d'habitude, pour ceux qui voudraient mettre cette MG comme fond d'écran, un exemplaire en très haute résolution (122 Ko) est disponible en cliquant ici.
Bonne lecture !

Voici la voiture du trimestre dans une résolution de 640*480 pixels, 50 Ko.

La MG TF de Pierre Fouchet


La voiture de ce trimestre est une MGTF de . Voici ce que nous en dit Pierre son heureux propriétaire.
Ma MG TF 15 00 est arrivée de Californie en juillet 1990 ; elle était en cours de restauration, donc à finir de remonter.
Moteur révisé sur châssis, pièces détachées en vrac, beaucoup de pièces manquantes, …en un mot, la galère !
Le manque de temps à consacrer à sa remise en état, et le manque de compétences du néophyte que je suis en la matière (passage obligé par des moments de découragement) ont fait que…13 années se sont écoulées depuis son acquisition. Quelle patience, ne trouvez-vous pas ? Enfin, au printemps dernier, mes petits-enfants m'ont aidé à en terminer la sellerie.
Après tant d'années, elle peut enfin sortir du garage, en juillet 2003. Contrôle technique OK (seulement 1% de déséquilibre avant, ce qui n'est pas toujours le cas sur des véhicules récents !). Voilà donc un rêve de 50 ans qui se réalise.
En effet, déjà en 1953, j'admirais les TD de nos amis anglais qui venaient, via le Channel, jusqu'à Paris au volant de leurs jolis roadsters.
La ligne de la TF est ce que je considère comme la quintessence de la série T.* A tous les « MG istes »,
Octogonalement vôtre.
Pierre

*Commentaire du webmaster : aucun doute une telle mauvaise foi fait bien de Pierre un authentique MG'iste
car chacun le sait, la quintessence de la série T, c'est la TD. Non mais !

Appel au secours : je cherche à contacter la personne qui m'avait fait parvenir une photo de F.Haase représentant une MG A lors de la Coupe des Alpes. Bernard



Cliquez ici pour revenir à la première page du MGCF

Click here to go to the first page of MGCF


Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: mgcf(a)free.fr Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama

This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk