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Bonjour / Bonsoir !

L'objet de cette rubrique est de vous présenter toute la diversité de la production MG au travers des véhicules de nos adhérents et amis. Si vous aussi, vous souhaitez voir votre MG figurer dans cette rubrique, envoyez-nous une photo dans une résolution idéale de 800x600 en format jpeg, accompagné d'un petit commentaire, et nous nous ferons un plaisir de la présenter aux internautes.
Note: nous ne mettrons pas de photos de voiture à vendre, nous recevons déjà trop de mails - souvent très volumineux qui plus est ! - de voitures à vendre....

Si vous estimez que vous avez une photo de la qualité de ce que vous pouvez voir dans cette rubrique, merci de m'envoyer un email avec cette image au format JPG/Jpeg, si elle est fait moins de 150 Ko.


Comme d'habitude, pour ceux qui voudraient mettre cette MG comme fond d'écran, un exemplaire en très haute résolution (123 Ko) est disponible en cliquant ici.
Bonne lecture !

Voici la voiture du trimestre dans une résolution de 640*444 pixels, 42 Ko.

La MG B GT de Christophe Jacquot


La voiture de ce trimestre est une MGB GT modèle 1967. Voici ce que nous en dit Christophe..
Sortie d'usine en 1966, livrée neuve en Suisse, elle a été immatriculée en France fin 1968.

Le coloris d'origine était Old English White mais la voiture fut repeinte en gris argent métal lors de sa restauration totale commencée par le propriétaire précédent en 1996-98. Le moteur est celui d'origine.
J'en suis devenu le 4e propriétaire en février 2001. La voiture était arrêtée depuis 2 ans, incomplète et j'ai décidé de finaliser la restauration et d'en effectuer les travaux moi-même.
Suspensions, freins, circuit électrique, sièges, tableau de bord, intérieur, carburateurs, échappement, commande d'embrayage, moteur ont été revus, petit à petit. Depuis l'an dernier, je peux vraiment profiter de la voiture bien que quelques détails soient encore à revoir.

Mais me direz-vous, pourquoi avoir choisi une B GT ? D'abord c'est une MG avec son bruit rauque laissant penser que son moteur est plus gros qu'il n'est réellement, son couple toujours disponible, sa fiabilité plus que correcte pour une anglaise et le bon soin apporté à sa conception par les techniciens d'Abingdon. Ensuite, c'est un coupé avec sa ligne fluide, inspirée de l'Aston-Martin DB2 (qui est , dit-on, la MGB GT du riche). Son utilisation est plus polyvalente que celle du roadster permettant de l'utiliser en hiver ou par temps de pluie bien que l'étanchéité reste relative. Sa caisse fermée et rigide donne un sentiment de sécurité même si elle ne restitue pas les mêmes sensations qu'en roadster décapoté par beau temps.




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