Bienvenue sur le site du MG Club de France. Cliquez sur la page de votre choix ci-dessous !
INFOrmation Club: Qui ? | Où ? | Quand ? | Contacts | Adhésion | Edito | Qfp/Faq | Liens | Boutique |
MEDIAthèque: Sons | Images | Sorties | Vous êtes ici... La Photo du trimestre | Technique | Le Mans | GarageStory? |
 Page d'accueil | Sondage | Forum | Click here to go to the English version please English | Cliquez ici pour passer à la version française si vous le désirez Français |


Bonjour / Bonsoir !

L'objet de cette rubrique est de vous présenter toute la diversité de la production MG au travers des véhicules de nos adhérents et amis. Si vous aussi souhaitez voir votre MG figurer dans cette rubrique, en voyez nous une photo dans une résolution idéale de 640*480 en format jpeg, accompagné d'un petit commentaire, et nous nous ferons un plaisir de la présenter aux internautes.
Note: nous ne mettrons pas de photos de voiture à vendre, nous recevons déjà trop de mails - souvent très volumineux qui plus est ! - de voitures à vendre....

Si vous estimez que vous avez une photo de la qualité de ce qu'il y a dans cette rubrique, merci de m'envoyer email cette image au format JPG/Jpeg si elle est fait moins de 150 Ko .
Ce trimestre, c'est la MG Magnette d'Alain Bothorel qui a été immortalisée lors de la sortie MG en Bourgogne.

Comme d'habitude, pour ceux qui voudraient mettre cette Magnette comme fond d'écran, un exemplaire en très haute résolution (121 Ko) est disponible en cliquant ici.
Bonne lecture !

Voici la voiture du trimestre dans une résolution de 640*480 pixels, 54 Ko.

La MG Magnette d'Alain Bothorel


Voici ce qu'en pense le propriétaire :

Une auto "safety fast" pour ceux qui devenant pères de familles devaient abandonner la philosophie "midget", mais voulaient garder les performances et le style maison .
C'est pour celà que l'auto prend le brillant patronyme de Magnette, qui fait référence aux plus belles heures de compétition automobile de la marque, dans l'entre deux guerres.
La Magnette est un véhicule conçu par Gerard Palmer, elle apparait en 1953 . Première caisse autoporteuse chez MG , elle est dotée du 1500 equipant les TF, puis les premières A. La même carrosserie existe chez Wolseley ( 4/44), mais là posée sur un chassis. Ce sont les balbutiements du Badge Engineering chez BMC.
D'une finition luxueuse typiquement Saloon Car , et d'un prix équivalent à plusieurs 403 Peugeot, elle a une diffusion très limitée en France.
La ZA, première version de la berline Magnette, se distingue par ses enjoliveurs d'ailes avant appelés " hokey sticks", détail stylistique que l'on retrouvera plus tard sur certaines Rolls Royce. Suivront les ZB et Varitone caractérisées essentiellement par des schémas de couleur et d'enjoliveurs différents .
Après la Varitone, la Magnette Mk3 ou 4 ne sera plus qu'une version de plus des fameuses Austin Cambridge et Oxford.
Le nom de Magnette sera donc jusqu'à l'année 2001 le dernier nom d'une berline MG. Les nouvelles berlines MG reprennent d'ailleurs des appelations commençant par Z ( ZR, ZT...) pour commémorer cette filiation avec les ZA et ZB.
L'auto représentée a fait l'objet d'une restauration totale, car les Magnettes veillissent plutôt mal en terme de carrosserie. Bien qu'ayant une conduite à droite, l'auto a ete livrée neuve à Paris à une époque où la conduite à droite était encore une option possible sur les véhicules de luxe français comme Salmson, Delahaye , ...
Elle garde son immatriculation d'origine parisienne de 1955.

Le club pense qu'il existe une vingtaine de "berlines Magnette" en France, et aimerait les recenser. Que tous ceux qui connaissent une Magnette nous contactent sur le mail du club.
Enfin, si vous aussi avez été séduit par la Magnette et souhaitez en savoir plus, sachez qu'un site lui est consacré : http://www.magnette.org



Cliquez ici pour revenir à la première page du MGCF

Click here to go to the first page of MGCF


Si vous avez aimé ce site, vous pouvez voter pour nous en cliquant ici, merci...Votez pour ce site au Weborama Email: mgcf(à)free.fr Site internet = http://mgcf.free.fr Statistiques gérées par Weborama

This site forms part of MG - The Classic Marque
Email: webmaster@mgcars.org.uk