LA berline MG qui se prend pour une Rolls. Introuvable. Coûte cher. Pas de pièces de rechange. La 'Bourgeoise' du garage. Une jolie MGB de 1972, pas de gros défauts, peinture récente, n'aurait pas roulé depuis Novembre..."Je ne fais que passer ..." Magnette Type N, 'ni fait ni à faire' comme le dit le dicton. Sous-motorisée quand même, pas si géniale que çà, se donnant un peu un genre, pas commode à vivre, un peu chiante pour tout dire. Celle qui voudrait être mais qui ne sera pas. La fermière La TD, très belle carrosserie, avec des formes généreuses, la peinture et l'intérieur sont très voyants quand même, et le moteur est... léger on va dire. C'est la voiture facile à conduire, mais attention aux caprices... MGA 1600 Coupé, solide, rigide, mécanique refaite récemment, bon équilibre entre agrément et solidité. Belle ligne. C'est du costaud. Aïe, aïe, Aïe, MG Montego 2L Turbo repeinte en vert et noir, jantes larges et ze tuning touch partout. Que dire... un désastre. QI à 1 chiffre. Consomme beaucoup, a rayé la TD garée proche de lui, pas fiable... MG Midget de 1977, moteur 1500cm3, pas géniale, intérieur plastoc et gros parechocs qui l'enlaidissent. Faute de mieux...Une voiture de remplacement en fait..."C'est par où la sortie ?" Out Petite Midget de 73 repeinte en rose par son copain Olivier avec les restes de teinture du salon de coiffure. Légère, fun, sans prétention. Bref, un peu limitée quand même. La berline Magnette ZB est un mouton à 5 pattes dans le garage. C'est la seule à ne pas être décapotée régulièrement, on se demande un peu ce qu'elle fait là, mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus... OutMGA 1600 Twin Cam Rouge avec très bel intérieur cuir, volant gainé de cuir, pommeau de vitesse avec du...cuir, 'En rouge et Noir, j'oublierai ton corps' chantait (euh...beuglait) Jeanne Mas, tout à fait dans le style de cette voiture, qui aime les sorties à plusieurs. Méfiance quand même, faussement douce en fait.
 
Si vous souhaitez envoyer cette page à quelqu'un, cliquez ici